Accessibilité au site du Puisoz – VÉNISSIEUX

La Métropole de Lyon réalise des travaux pour permettre l’accès à Grand Parilly, afin de répondre aux besoins des usagers du futur quartier, tout en veillant à préserver sa tranquillité.

Le nouveau quartier du Grand Parilly (Puisoz) bordant le boulevard Laurent-Bonnevay, accueillera dès l’automne 2019 Ikea et Leroy-Merlin, ainsi que « Le Signal », un immeuble de bureaux. Ce sera ensuite au tour de l’hôtel Eklo, de commerces et de restaurants d’ouvrir leurs portes.

 

 

Pour y accéder depuis le périphérique et depuis Moulin-à-Vent et Lyon, la Métropole réalise en ce moment les travaux d’aménagement des voiries, pour un montant total de 13 millions d’euros.

Des accès pour les véhicules seront créés depuis le boulevard Laurent Bonnevay, dans les deux sens de circulation. Les automobilistes pourront ainsi rejoindre directement les futurs parkings de Leroy Merlin et Ikea. Le quartier Grand Parilly sera aussi accessible depuis de nouveaux carrefours, créés sur les boulevards Marcel Sembat et Irène Joliot Curie, ainsi que sur l’avenue Jules Guesde. Ces travaux seront l’occasion de requalifier les rues environnantes, notamment l’avenue Jules Guesde qui sera végétalisée ; les boulevards Marcel Sembat et Joliot Curie accueilleront quant à eux des plantations complémentaires.

 

 

Grand Parilly sera aussi un quartier faisant la part belle aux modes actifs. L’accès à Grand Parilly pour les piétons et les cyclistes sera facilité, grâce à la création de traversées sécurisées, de trottoirs et pistes cyclables dédiés. Plus largement, les connexions cyclables et piétonnes seront renforcées avec Vénissieux, mais également avec Lyon 8. Une passerelle dédiée aux piétons et cyclistes, et accessible aux personnes à mobilité réduite, sera créée au niveau de l’échangeur Parilly pour rejoindre le futur quartier depuis Lyon 8ème (et inversement).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En collaboration avec l’entreprise COLAS, nous avons réaliser la fourniture et la pose de la signalisation verticale ainsi que du mobilier urbain (bancs, appuies vélos, portiques, potelets et barrières) sur l’ensemble du chantier.