Contournement du Puy-en-Velay

Du giratoire de la Chartreuse jusqu’à celui des Baraques en passant par l’échangeur de Bellevue, la tranchée couverte d’Ours-Mons ou le viaduc de Taulhac d’une longueur de 120 mètres, c’est quelques 500 panneaux de police, 60 panneaux directionnels et une dizaine de portiques qui ont été installés le long du tracé de 11 kilomètres.

 

En effet, durant les 6 premiers mois de l’Année 2018, l’entreprise ASP Signalisation s’est affairé à la tâche pour réaliser la signalisation de police ainsi que la signalisation directionnelle sur ce chantier cher aux Ponots.

 

Après avoir été inauguré le Vendredi 13 juillet 2018 par Madame Élisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, les premières voitures ont pu emprunter le lundi suivant, pour la première fois après trois bonnes décennies d’attente et dix ans de chantiers, le contournement du Puy-en-Velay.

Effectivement, ce lundi 16 juillet 2018 à 7h30, les employés de la Société ASP ont permis la mise en circulation dans le sens Saint-Etienne / Le Puy-en-Velay, puis vingt minutes plus tard, le temps de régler les opérations, les agents ont ouvert les deux autres voies à hauteur du village des Baraques.

Cet aménagement permet désormais de donner un nouveau souffle à la ville et aux usagers de la RN 88 de gagner 15 à 20 minutes sur le trajet.

Cette phase finale vient clore 8 années de travaux.

Pour survoler le contournement en drone, cliquez sur la vidéo ci-dessous :